05 53 88 30 10

Bali, Irish cob de 3 ans est arrivée de son Aveyron natal vendredi à La Poussonnie.

Après un voyage un peu mouvementé, Bali a fait connaissance avec ses compagnons de prairie : Taina et Nandau. Peu farouche et d’un naturel tranquille, cette jeune jument a su séduire ses nouveaux compagnons et suscite beaucoup d’intérêt et d’admiration chez les usagers (et les membres du personnel)

Bali dont l’achat est totalement financé par la fondation Pierre et Adrienne Sommer est l’élément indispensable au nouveau projet porté par l’espace nature autour de l’apprentissage de la voltige à cheval. Ce projet ambitieux porté par le foyer La Poussonnie, la fondation Sommer et le centre équestre de Grammont devrait permettre à terme d’ouvrir cette activité aux populations des communes environnantes.

Après une période d’adaptation, à l’issue de la réalisation d’un rond de longe et après un temps de travail indispensable, Bali sera la star de ce nouveau défi lancé par le foyer de vie et ses encadrants. Les connaissances des usagers, leur sens du partage et leur pédagogie seront les leviers de ces futures rencontres.