pole  Tourisme

 

 

IntroTour

 

 

CarteTourisme

 

 

tourisme

ToPquoi

 

Véritable composante de ses valeurs émancipatrice, le Pôle Tourisme Social représente pour l'Association Solincité un axe majeur de l'efficience du droit aux vacances et l'accessibilité au tourisme pour tous.
Pour ce Pôle, le triple enjeu réside d'une part, dans l'inclusion des personnes en situation de handicap dans les espaces de loisirs non stigmatisants, de contribuer à la valorisation de la mixité sociale, et, d'autre part, d'être acteur de l'économie territoriale en s'inscrivant dans la mise en œuvre du schéma de développement économique et touristique du département.

ToPQui

 

L'offre de vacances au cœur du tourisme vert de Solincité apporte des réponses à des besoins diversifiés qu'ils soient :

• Sociaux : familles en difficultés sociales, personnes handicapées et/ou familles ayant une personne handicapée à ses côtés

• Educatif et/ou pédagogiques : établissements scolaires, établissements du secteur social et médico-social, structures de loisirs et associations

• Hébergements touristiques : personnes en vacances

• Infrastructures : centres de formation, entreprises, évènements festifs...

 

ToCou

 

Au cœur des Landes de Gascogne, dans un domaine forestier de 93 hectares. A 5 kilomètre de Casteljaloux et 1 heure trente de l'océan.

Plein Sud dont le siège administratif se situe dans les locaux du village vacances propose des vacances dans des lieux de villégiature majoritairement positionnés dans le "grand sud.

 

ToComment

 

Par une éthique affirmée de lAssociation autour du droit aux vacances pour tous.

Par la mutualisation de compétences et de postes pour maîtriser les prix de ventes

Par la recherche constante du bien-être des vacanciers

En favorisant le partenariat avec les acteurs du tourrisme du Lot et Garonne

Avec des équipes de permanents et de saisonniers choisis et formés pour répondre aux demandes des clients.