TitSocial

 

 

IntroSocial

 

 

CarteSocial

 

 

social

SoPquoi

 

C'est la volonté de rassembler plusieurs services complémentaires et de constituer une palette diversifiée de prestations sociales soutenant le quotidien des personnes, des familles et des ménages.

 

SoCou 

 

Le Pôle Social intervient sur l'ensemble du territoire du Lot et Garonne. En s'implantant sur les trois bassins de vie (Agen, Marmande, Villeneuve-sur-Lot). le Pôle tend à développer une offre de service de proximité, au plus proche des besoins des habitants.

 

SoCquoi

 

Le Pôle Social est constitué par :

• Un service d'Intervention Sociale et Familiale A Domicile (ISFAD) doté de  deux responsables de secteur et d'une équipe pluridisciplinaire (Techniciennes de l'Intervention Sociale et Familiale, Auxiliaires de vie Sociale et Aides à Domicile).

• Un service Logement et Insertion Sociale (SLIS) comprenant une coordinatrice de service et une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux, animateurs et gestionnaires locatifs, aides médico-psychologiques (AMP), moniteurs éducateurs (ME), assistantes sociales (AS), médiatrice familiale.

 

SoComment

 

Par un accompagnement personnalisé et coordoné au domicile sur :

• La gestion de la vie quotidienne : entretien du logement, sorties, animations, démarches administratives.

• Le soutien des parents dans la fonction éducative : garde, préparation des repas, soutien scolaire, sorties culturelles socialisantes, démarches administratives.

• L'accès au logement et les conditions du maintien dans le logement.

• Le conseil aux bailleurs privés et aux locataires.

• L'insertion sociale et professionnelle.

 

SoAVqui

 

Intra muros :

Les équipes pluridisciplinaires des deux services collaborent pour proposer un accompagnement de l'usager au plus près de ses attentes et de ses besoins. Le Pôle intègre dans ses partenaires les autres Pôles de l'association afin de proposer aus usagers des activités collectives diversifiées.

Extra muros :

Un réseau de partenaires important au service du projet de l'usager : CAF, CMS, CCAS, MSA, Mutuelles, Service médico-sociaux, Services de soins, ADIL47, les municipalités, les bailleurs sociaux, les bailleurs publics, les centres culturels, les réseaux petite enfance, la DDCSPP, le CG...