poleFoyer

 

 

 

CarreFoyer

 

 

 

 

CarteFoyer

 

 

 

 

Enfant

FoyPourQuoi

 

Pour rendre effective la complémentarité des deux établissements, ceci sans nier les particularités de chacun mais en s'appuyant sur celle-ci pour optimiser chaque ressource et enrichir les réponses offertes aux usagers inscrits dans des actions dynamiques où la mobilité est possible et où l'échange de savoirs devient vecteur d'innovation.

Pour offrir aux usagers un dispositif pluriel leur permettant de construire leur parcours de vie en s'appuyant sur la souplesse de la procédure d'accueil de deux services.

Pour étendre l'offre des établissements en construisant un dispositif transversal.

 

FoyPourQui

 

Pour des hommes et des femmes dès 18 ans jusqu'aux seniors pour lesquels la MDPH s'est prononcée en faveur d'une orientation en foyer de vie et ce de façon permanente, temporaire ou séquentielle.

Pour des hommes et des femmes qui pourront "avoir le choix"

 

FoyCou

 

Sur un même territoire, le Lot et Garonne.
Distanciés de 80 kms, les deux établissements sont situés sur des sites remarquables, favorisant le maintien sur un territoire départemental tout en permettant l'éloignement lorsque celui-ci s'avère nécessaire ou est souhaité par l'usager.

 

FoyComment

 

Par l'élaboration et l'évaluation des projets individualisés porteurs de sens pour l'usager, son environnement proche et en cohérence avec les recommandations des bonnes pratiques de l'ANESM

Par l'émergence de dispositifs partagés tels que l'accueil temporaire et la pratique d'activités culturelles et de loisirs

Par les modalité d'accueil pensées et inscrites dans une démarche d'évaluation continue.

 

FoyAvecQui

 

Par l'intervention de professionnels dont la pluri-complémentarité est représentée et organisée dans un système où les transversalités sont réelles et en mouvement : le Pôle

Par l'inscription dans un réseau de partenaires, ressources supplémentaires pour accompagner l'usager dans son parcours de vie.